BUZZMAN ET BIC: UN RETOUR GLISSANT

Une campagne Tipp-ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur YouTube pour Bic.

Les nouveaux rasoirs BIC Flex 3 rendent la peau lisse, très lisse.

Le 6 avril 2011, on supportait tous les bleus, devant notre télévision, dans leur match les opposants aux allemands pour leur qualification aux demi-finales du mondial de curling ! Malheureusement, ce fut un échec cuisant puisque, je le rappelle pour les non-patriotes, la France s’est inclinée 5 à 6. Heureusement et pour nous faire oublier cette immense désillusion nationale, BIC accompagnée de l’agence Buzzman revient sur le devant de la scène.

Pour véhiculer ce plus-produit de manière originale et interactive, Buzzman a choisi un sport en rapport avec la glisse pour un message clair.

Après avoir regardé un match de curling dans lequel un joueur utilise les rasoirs BIC, l’internaute est invité à jouer à son tour. En reprenant le concept de ce sport, la pierre de granite a été remplacée par un homme pour montrer que les nouveaux rasoirs rendent la peau lisse comme le sol, Une idée « tirée par les cheveux » certes, mais une idée originale, appuyée par une excellente mise en scène. On s’amuse rapidement avec sa webcam soit avec la touche espace de son clavier pour faire avancer à différentes vitesses notre homme allongé et ainsi accéder au niveau supérieur.

Cette campagne de pub virale (voir pub tipp-ex) n’ayant que quelques jours, nous reviendrons dessus afin de vous faire part des retombés.  Mais nous pouvons déjà affirmer que La vidéo à été vue plus de 607.000 fois en 10 jours sur Youtube. Quelle pub préférez-vous entre tipp-ex et Bic rasoir ?

5 responses to “BUZZMAN ET BIC: UN RETOUR GLISSANT

  • nekochan

    Je n’ai pas vu la pub tipp-ex mais celle de Bic est excellente!

  • Frambourgeoise

    Moi je préfère la pub tipp-ex car sa recherche semble plus spontanée…celle de Bic est comme vous dite « trop tirée par les cheveux »…elle est aussi suprenante mais ne m ‘a pas fait rire comme celle de tipp ex !
    En tout cas les analyses de ces deux pubs sont très intéressantes !

  • alex

    moi j’ai préféré la pub de tipp-ex, qui était tout simplement allucinante !!! j’avais tapé tous les mots qui me venaient à l’esprit et une séquence bien marrante apparaissait à chaque fois !

  • Anonyme

    Je préfère celle de Tipp-Ex, le fait e participer laisse une meilleure impression de la marque

  • Melou

    je préfère tipp-ex, moins extravagant….
    J’apprécie moins l’humour du human curling, mais je suppose que l’idée c’est qu’on retienne le nom du produit et non pas la publicité elle-même

Laisser un commentaire

