SFR « ça va ouatcher »

Créée le 16 août 2006 par l’ex-publicitaire Michel Beaudet, l’émission « Les têtes à claques » remporte un réel succès. Les têtes à claques sont de petits personnages en pâte à modeler avec un fort accent quebecois. Cette émission est devenue un vrai phénomène au Canada avec plus de 3 millions de visiteurs par mois. L’opérateur SFR en a tiré partie en faisant une publicité dédiée aux jeunes.

Cette publicité est conçue sous forme d’une petite histoire dans laquelle sont utilisés plusieurs moyens marketing afin de faire passer le message.
Ils alternent entre le français et l’anglais et sous-titrent tous les points importants quelle que soit la langue utilisée pour que l’information ne puisse pas échapper au consommateur.
Afin de donner du crédit à la marque et surtout au produit proposé ils réalisent un pseudo micro trottoir qui vante les mérites de ce forfait « SFR Unlimited Messaging 2007. »
Le nom du forfait et les options qui le composent sont répétés plusieurs fois durant le spot publicitaire afin que les avantages qu’il présente soient bien enregistrés par le consommateur et qu’il ne se trompe pas de produit lors de l’achat. Véritable matraquage publicitaire, la méthode de SFR s’avère être efficace.
Le ton est humoristique et « too much » ce qui attire l’attention et donne envie de regarder la publicité intégralement.
Le personnage rouge est le leader d’opinion. Il s’exprime avec des « tu » en s’adressant directement au futur consommateur ce qui renforce le message.

SFR a ainsi utilisé des différents médias tels que la télévision, la radio, l’affichage mais aussi le cinéma et Internet afin de toucher de nouveaux prospects.

On Se Fend La Pub vous invite à consulter http://www.tetesaclaques.tv

Publicités

2 responses to “SFR « ça va ouatcher »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :