Hahn : Super goes in, super dry taste goes out

Il s’agit de la première publicité de l’agence Publicis Mojo pour la bière australienne Hahn, diffusée le 06 Juin 2011 sur le net. Le spot est intitulé « Super goes in, Super Out ». Hahn est une marque de Lion Nathan fabriquant australien de boissons alcoolisées.

L’annonceur a demandé à l’agence Publicis Mojo de créer une nouvelle plateforme stratégique pour la marque de bière Hahn. La première étape de cette stratégie est cette publicité pour Hahn Super Dry, crée avec le directeur Tom Kuntz qui a gagné un Emmy Award.

L’approche peu conventionnelle montre que les fabricants essayent de nouvelles choses afin d’obtenir une bière avec un goût de qualité supérieure.  Nous voyons une version hyper stylisée de la fabrique de bière Super Dry, où le « pouvoir du super » est  brassé et infusé dans la bière via une série d’ingrédients peu communs au moment de sa fabrication.

Ce spot publicitaire nous emmène dans un univers où on assiste à la mise en scène de la création fantaisiste de la bière. On se retrouve dans cette usine de fabrique un peu comme Charlie et la chocolaterie de Monsieur Willy Wonka. Imaginez une pièce remplie de personnes réalisant des besognes dans une ambiance qui représente le style macho des années 80 : corps bodybuildés, films de kung-fu, la De Lorean, les hélicoptères, la  batterie, les trophées d’athlètes …  Jusque-là pas de problèmes.

Maintenant imaginez tous ces clichés des années 80 remixés dans un spot publicitaire de 60secondes, sur le rythme du générique de « Knight Rider » plus connu en France sous le nom de K2000.

Il est intéressant de voir que les symboles représentants les années 80 ne font pas la promotion d’une série télévisée ou d’un film par rapport à un autre, mais donnent juste une impression «rétro» dans une publicité pour une bière.

Hahn vise la cible masculine avec des idées créatives.

Super goes in, Super Dry taste comes out.

Dans le cadre de cette campagne de bière, «Pioneering Beering» (pionnier en matière de bière),  le slogan a été imaginé pour «parler de l’engagement de Hahn à l’innovation et l’amélioration incessante dans la brasserie», a déclaré Ralph Simpson, directeur de la marque premium pour l’entreprise.

Selon Lion Nathan, la marque Hahn a eu une bonne année 2010, et a une croissance de 31% sur  une large base.

Beaucoup de personnes en Australie fabriquent leur bière à la maison, si vous voulez vous aussi essayer cliquez ici 

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