Greenpeace : Barbie se fait larguer par Ken

Le dernier coup d’éclat de Greenpeace : la révélation de Barbie serial killer des forêts et accro à la déforestation en Juin 2011.

L’association écolo s’attaque directement à la marque Mattel et à ses deux icônes emblématiques Barbie et Ken.

The Break Up

Clin d’œil au film Toy Story, Greenpeace dénonce sur un ton humoristique à travers ce court métrage le fait que la marque Mattel emballe ses Barbies avec un carton issu de la déforestation intensive tuant des races protégées  en Indonésie.

Ken découvre que sa dulcinée n’est autre qu’une ignoble prédatrice de tigres et d’orangs-outans. Ecœuré, Ken largue Barbie et fait trembler Mattel.

Cette vidéo remporte un grand succès dès les premiers jours. Greenpeace a également créé un site et une page Facebook en faisant de la propagande contre la marque Mattel et son fournisseur d’emballage Sinar Mass APP, fournisseur indonésien, cible préféré du lobby écolo qui a déjà dénoncé  Dove (Unilever) et Kit Kat (Nestlé) qui collaboraient avec celui-ci pour l’huile de palme.

Parallèlement, les activistes de Greenpeace n’ont pu s’empêcher de déployer une banderole géante de Ken sur le siège de Mattel à Los Angeles et sur Picadilly Circus.

Après l’arsenal numérique impressionnant de Greenpeace, Mattel a réagit sur Facebook annonçant une charte de développement durable pour tous ses fournisseurs.

Il y a quelques jours, Greenpeace a relancé la polémique :  Ken appelle Mattel, cliquez ici.

La lutte de contre la déforestation reste pour les activistes de Greenpeace une cause préoccupante.  De grands groupes, tels que Disney et Hasbro, travaillent toujours sans scrupule avec des fournisseurs tels que Sinar Mass qui mettent en péril l’environnement et les populations locales.

Grâce à des films postés sur les réseaux sociaux, les luttes environnementales s’organisent et touchent de plus en plus d’adeptes.

Pour agir contre la déforestation, « Dé-like Barbie » sur Facebook : Greenpeace, Barbie Je Te Quitte.

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