Zyban : contre le tabac et les nerfs !

Arrêter de fumer peut être dangereux pour sa santé et celle des autres…

Ask your doctor for Zyban or Call 010 30 30 110

Ce spot publicitaire diffusé en Angleterre vante implicitement les mérites du Zyban, un médicament qui aident les ex-fumeurs à se sentir mieux. Les ex-fumeurs, désintoxiqués, parlent d’une révolution, d’une « pilule miracle » après plusieurs tentatives d’arrêt infructueuses. L’homme qui se met en scène dans différentes situations, lui, ne prend pas de Zyban et subit donc les effets négatifs de l’arrêt du tabac.

Cette publicité  prend place dans des bureaux en open space, on peut voir un employé assez aigri qui au premier abord peu paraître inoffensif. La publicité se décompose en trois parties, trois moments de la journée avec toujours un élément déclencheur, qui lui fait « péter un câble ».

Dans la première scène le téléphone qui sonne l’énerve. Agacé, il fait du bruit  à côté du téléphone avec du papier à bulles.

La deuxième scène, l’homme reçoit des avions en papier, il répond en lui balançant son ordinateur sur la tête. A ce moment là, son patron passe mais ne dit rien. Lui fait mine de rien et continu à pianoter sur son ordinateur alors qu’il na plus d’écran.

Pour finir la dernière séquence se passe devant la broyeuse à papier et l’élément déclencheur est le « beau mec » qui parle et donc le fait attendre… comme à son habitude l’homme agit avec démesure en lui coinçant la cravate dans le broyeur.

Cette publicité est très amusante et bien faite, car le vielle homme pète vraiment un plomb… La publicité nous montre clairement son agacement et sa colère intérieure, mais toujours sans un bruit, sans insulte et avec un visage stoïque.

Ce spot publicitaire fait bien passer le message de l’annonceur :  Arrêter de fumer peu être difficile dû aux sauts d’humeur. Il est préférable pour cet employé et pour tous les fumeurs souhaitant arrêter la cigarette de consulter un médecin ou spécialiste pour ce faire aider, le Zyban pourra leur permettre d’être moins agressifs avec leurs collègues.

La scène 2 ne vous rappel rien ? Non ? Alors va vite regarder la prochaine vidéo, et celle la, ce n’est pas une publicité !!!

BONUS

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :