☢ Flash BuzZ ☢

Maurice et les chocosuiss…

Vous connaissez Maurice…? Mais si, rappelez-vous en Avril 2001… tout le monde ne parlait que de lui ! C’était la mascotte des mousses au chocolat chocosuiss de Nestlé. C’était un adorable petit poisson rouge qui était accusé d’avoir mangé les chocosuiss du petit garçon. Pour cacher son mensonge, il a mit au point une histoire complètement farfelu mais en même temps tellement attachante. Dommage pour lui, il a fait une grosse erreur, malgré son air persuasif, la mousse au bord des lèvres le trahi.

Cette pub a vraiment fait le buzz, la réplique «Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !» est devenue culte, elle a même été reprise dans toutes les cours de récrée. La recette du succès de cette publicité est simple : une bonne mascotte, un petit garçon très attachant avec un discours plein d’humour et des phrases cultes.

☢☢☢

Quand Oasis Parodie le BuzZ pour faire du BuzZ 

Oyez oyez braves consommateurs !! Après deux campagnes bien menées, Oasis Superfruits et Fruit of the year, voici venir la nouvelle chaîne Youtube FruiTV.

L’agence Marcel lance pour son client Oasis, une série de parodies des célèbres vidéos youtube qui ont fait le buzZ  comme « Where the hell is Matt? », « Leave Britney Alone! », « Mentos+Coca » et bien d’autres (à venir…) que l’on peut découvrir sur FruiTV. Sur le site de l’annonceur Oasis, les vidéos sont introduites avec une stratégie de communication basée sur l’humour et la dérision.  « Where the hell is Mangue Debol ? » : Debol explore les 4 coings de la planète et ça tourne mal : il finit le noyau en vrac!  Cette vidéo diffusée à partir du 11 mai 2011  compte déjà  971065 vues sur la chaîne FruiTV.

 « The Oasis + Mangos experiment » : Ramon et Presslé jouent aux apprentis sourciers et tentent de créer un Oasis Génétiquement Modifié ! Cette deuxième vidéo postée le 11 mai 2011 sur la chaîne de l’annonceur compte 978115 vues.

 « Leave Her Alone » : Debol a le mascarpone qui coule et interprète le fan fruistérique Postée le  24 mai 2011 elle fait le buzZ et comptabilise en 6 jours 434968 vues.Ce n’est que le début des aventures des fruits de Oasis. Quelle sera la prochaine parodie? Affaire à suivre…

 ☢☢☢

Citroën DS4 ou DSK, le pouvoir de dire « NON »

L’idée de la pub : essayez de dire non en disant …oui à la Citroën DS4 qui ne ressemble à aucune autre. La vidéo réalisée par l’agence H Paris se veut non conformiste. Cette publicité est associée à l’affaire Strauss-Kahn sur le web, notamment à travers les réseaux sociaux. En effet, la communication de Citroën a été mise en place depuis quelque temps, mais celle-ci a été rattaprée par l’affaire DSK, ancien président du FMI, soupçonné de viol d’une femme de chambre. Coïncidence, outre les noms très ressemblants, même le slogan fait écho à cette affaire… Les internautes voient la pub DS4 comme une référence à DSK, qui aurait lui aussi dû dire « non » pour éviter la justice américaine. Clin d’oeil assez évident aux mésaventures de DSK de ces derniers jours ou simple hasard? Malgré cette pub polémique, Citroën peut être rassuré car le véhicule DS4 s’est vu décerné le titre de plus belle voiture de l’année 2010 au Festival Automobile International.

☢☢☢

Apple vs BlackBerry !

La publicité BlackBerry vs Apple est une publicité virale. Cette publicité est une attaque frontale envers Apple, principal rival de BlackBerry. La célèbre mure explose la pomme. Mais la réponse ne se fit pas attendre quelques jours après on a pu voir Apple contre-attaquer sur la même base de publicité, mais cette fois, c’est la loi de la physique qui gagne… BlackBerry a eu une bonne idée mais la réponse n’ était- elle pas un peu téléphonée? A vous de juger…

☢☢☢

MAMMA MIA !

La comédie musicale Mamma Mia, hommage au groupe ABBA, se joue actuellement au théâtre Mogador, à Paris. Célèbre dans le monde entier, Mamma Mia est numéro 1 des comédies musicales. Plus de 45 millions de personnes sont tombées amoureux des personnages, l’histoire et la musique qui fait Mamma Mia ! Le conte ensoleillé, drôle de l’auteur Catherine Johnson se déroule sur un paradis d’île grec. À la veille de son mariage, la recherche d’une fille pour découvrir l’identité de son père amène 3 hommes venus sur l’île il y a 20 ans. La magie constante des chansons éternelles d’ABBA propulse ce conte enchantant d’amour, le rire et l’amitié. Flash mob, terme anglais qui signifie « foule éclaire » ou « mobilisation éclaire », est un rassemblement de personnes dans un lieu public. Ces personnes se mettent en scène avant de se disperser rapidement. Aujourd’hui la présence des flash mob est de plus en plus présente dans les campagnes publicitaires. La comédie Mamma Mia a effectué un premier avant goût du spectacle en chantant, dansant dans les rayons d’un Carrefour Market à Epinay-sur-Orge. Peu friand des comédies musicales en France, par rapport aux pays Anglo-Saxons, cette nouvelle approche pour faire une promotion d’un spectacle mérite d’être soulignée. Déjà effectué aux Etats Unis et dans certaines grandes villes d’Europe, le flash mob Mamma Mia est un excellent moyen de se faire connaître auprès du public. Ce flash mob a eu lieu le 3 mars 2011 et cette vidéo fait le buzz sur le net.

☢☢☢

Logorama

Ce film d’animation a remporté l’Oscar 2010 du meilleur court métrage d’animation, et est nominé une seconde fois aux Oscar 2011 pour le meilleur court métrage et meilleur film d’animation.  Réalisé par la société H5, avec François Alaux, Hervé de Crecy et Ludovic Houplain, ce court métrage français met en scène une course poursuite au cœur de Los Angeles entièrement recréée avec près de 3 000 logos. Ce film d’animation qui utilise les propres logos des marques mondialement reconnues, est un pari osé. Quatre ans de travaille ont rendu possible cette animation dont le message nous renvoie à notre société de surconsommation et de dépendance de marques dans notre quotidien.

Publicités

20 responses to “☢ Flash BuzZ ☢

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :